750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la baguette
27 mai 2012

Pains tigrés

Tout se passe sur la croûte, je ne suis pas satisfaite du résultat “visuel “ pas assez tigré à mon goût mais c’est un très bon pain… Je pense que la  pâte décor n’était pas assez liquide.

IMG_1905

Ingrédients:

  • 400 g de farine type 55
  • 100 g de farine de seigle
  • 300 ml d’eau tiède
  • 1 sachet de Gourmandises® Pains

Pâte Décor:

  • 1 sachet de levure sèche simple
  • 60 g de farine de seigle
  • 160 g de farine type 55
  • 200 ml de bière

Dans le bol du robot, mélanger les poudres puis ajouter l’eau et pétrir jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux parois. Couvrir et laisser doubler de volume.

Préparer la pâte décor comme une pâte à pain sans trop pétrir. Couvrir et laisser au repos.

IMG_1853

Rabattre et dégazer le pâton sur le plan de travail fariné ou la Roul’pat®. Diviser en 2 et bouler, placer dans les moules ovales Silform®.

Etaler une couche assez épaisse de la pâte décor sur le dessus des pains.

IMG_1857

Saupoudrer de farine de seigle.

IMG_1866

Couvrir et laisser lever.

Préchauffer le four à 240°C- th8. Sur les pains doublant de volume se forment les fissures.

IMG_1869

Cuire entre 25 à 30 min à 240°C – th8.

IMG_1895

Démouler à la sortie du four. Pour le refroidissement, placer les pains sur une grille.

IMG_1892

Délicieux avec un bon morceau de fromage de Roquefort bien sûr!!!

IMG_1908

Eh oui, il en reste encore !!!

IMG_1901

IMPRIMER

Pains_Tigrés

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est bien gonflé et dorée, il doit croquer sous la dent, j'adore pour aussi faire mon pain maison depuis des années<br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche de fête des mères<br /> <br /> Valérie.
Répondre
F
Le visuel ne te plait peut-être pas, mais à moi si... Si tentant ce pain. J'entends sa croûte craquer et je sens presque son parfum :) Bravo et merci !
Répondre
M
Très beaux pains !!! Bravo !!<br /> <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Cook'in étant occupé, je l'ai fait au K.A mais il est adaptable Cook'in sans dépasser 2 min de pétrin
Répondre
S
tu l'as pétri au cook'in ou au Robot ?
Répondre
A la baguette
Publicité
A la baguette
Newsletter
Vous avez la parole
Archives
Publicité