750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la baguette
12 juin 2012

Maxi fougasse au jambon, oignons et Roquefort® au Cook’in®

Encore vous me direz et bien oui!!!!!! encore du Roquefort®. A la base c’est une recette du site Cook’in® (fougasse:http://www.cookin-guydemarle.com/pages/posts/fougasse137.php) que j’ai arrangée à ma sauce...

IMG_2590

Ingrédients

  • 650 g de farine Type 55
  • 360 g d'eau
  • 25 g + 20 g d'huile d'olive
  • 1 sachet de levure GOURMANDISES® pizza

Crème au persil et Roquefort®:

  • 1 oignon 
  • 15 g de persil
  • 20 g de lait
  • 20 g de crème fraîche liquide
  • 40 g de farine
  • 130 g de Roquefort®
  • 1 tour de poivre du moulin

Garniture :

  • 1 oignon
  • 200 g de dés de jambon

La pâte  au Cook'in®:

Dans le bol du Cook'in®, verser l'eau et la levure. Régler sur 30 sec/40°C/vit 2. Ajouter ensuite la farine et la moitié de l'huile. Régler sur 30 sec/vit 3. Ajouter le reste de l'huile d'olive et donner une pulsion 5 sec/ “Pétrin”. Régler 1 min 30/”Pétrin”. Sortir la pâte du bol et laisser reposer pendant 20 min dans le cul de poule couvert (film alimentaire).

Pendant ce temps, préparer ...

La crème au persil  au Cook’in®:

 IMG_2552

Hacher finement le persil au Cook’in®, 20 sec/vit 5-6 +. Ajouter le lait, la crème, l'huile d’olive, le Roquefort® et poivrer. Mixer 30 sec/vit 5. Réserver.

Sur la Roul’pat®, dégazer avec les poings et aplatir au rouleau sur une épaisseur de votre choix.

IMG_2557

Sur la planche à découper, émincer l'oignon au couteau Santoku®. Sur la moitié de la pâte, étaler la préparation “ crème au persil, Roquefort®” puis répartir les oignons, les dés de jambon.

IMG_2562

Rabattre la pâte en 2 sur la préparation. Placer la toile Silpat® et la plaque perforée par dessus, retourner. Retirer la Roul’pat®. Souder correctement les bords ensemble et avec le racloir coupe pâte, faire de larges entailles sur le dessus.

IMG_2567

Laisser la fougasse reposer à température ambiante, recouverte d'un linge, pendant 30 min.

IMG_2570

Badigeonner légèrement d’huile d’olives avant d'enfourner 15 à 18 min à 240°C.

IMG_2572

À la sortie du four, badigeonner à nouveau la fougasse d'huile d'olive pour la rendre encore plus croustillante.

IMG_2593

Imprimer la recette  Imprimer la recette: Maxi fougasse Roquefort Cook'in

Envie d’être aider du même commis de cuisine que moi !!! alors profitez de l’offre financement Cook’in® en 10 fois sans frais jusqu’au 16 Juillet 2012. Plus d'info Contactez-moi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
trop appétissant!!!
Répondre
M
Moi aussi j'ai l'eau à la bouche rien qu'en voyant votre maxi fougasse à l'écran. ça doit être extra-délicieux.
Répondre
F
J'ai testé ta recette qui a remporté un franc succès. Merci beaucoup pour le partage !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
H
hum je bave devant mon écran!
Répondre
C
Moi qui aime confectionner ce genre de plat, je suis aux anges ! Reste plus qu à la faire. Merci pour cette belle recette Cachou.<br /> <br /> Bisous. Capu
Répondre
A la baguette
Publicité
A la baguette
Newsletter
Vous avez la parole
Archives
Publicité