750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la baguette
21 août 2013

Demi-baguettes aux 2 flocons de céréales

Cela fait un p’tit moment que je n’ai pas fait de pain maison…et ça me manque…

IMG_9293Avec le retour au catalogue des empreintes demi-baguettes que j’adore je vous ai confectionné des 1/2 baguettes aux flocons de céréales

IMG_9294Ingrédients:

  • 310 g d’eau
  • 1 sachet de levure Gourmandises Pains
  • 300 g de farine bio type 110 (Auchan bio)
  • 200 g de farine type 55
  • 40 g de flocons d’avoine (Auchan bio)
  • 40 g de flocons d’épeautre (Auchan bio)

IMG_9266Version Cook’in®:

Tempérer l’eau et la levure 30 sec/40°C/vit 2. Incorporer les farines, mélanger 15 sec/vit 4. Ajouter les flocons d’avoine et d’épeautre. Mélanger 10 sec/vit 3. Pétrir 2 min/pétrin.

Version classique:

Mélanger les farines et la levure. Ajouter l’eau et mélanger au racloir, ajouter les 2 flocons. Pétrir au moins 5 min sur le plan de travail fariné.

IMG_9259Transvaser dans un cul de poule, filmer. Laisser doubler de volume (environ 20min).

Rabattre sur le tapis Roul’pat fariné et partager en 4 pâtons égaux.

Aplatir avec la paume des mains. Plier au 2/3, souder. Plier le 2ème tiers. Souder. Plier en 2 et souder.

Faire rouler sous les paumes et façonner les 4 baguettes.

IMG_9258Vaporiser généreusement d’eau, parsemer de flocons d’épeautre.

Vaporiser à nouveau d’eau et saupoudrer de farine T110.

IMG_9260Scarifier largement à l’aide de l’incisette.

Couvrir d’un torchon et d’une toile Silpain®. Laisser pousser au moins 20 min.

Enfourner 20 à 25 min. (dans mon demi four bas à 250°C)

IMG_9286Placer verticalement à la sortie du four.

Pour la levure ici : code BEA05248

ImprimerDEMI_BAGUETTES_AUX_2_FLOCONS_DE_CEREALES

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi aussi ça fait longtemps que je n'ai pas boulangé...tu me donnes envies.
Répondre
O
Magnifique tes baguettes
Répondre
C
superbes ! on dirait des baguettes de la boulangerie !<br /> <br /> un petit vote pour ma bûche, stp, le lien est sur mon blog.<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
F
tu mouilles ton pain au début de la 2 eme levée ?
Répondre
M
trop belles ! demain j'en fais !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
A la baguette
Publicité
A la baguette
Newsletter
Vous avez la parole
Archives
Publicité