750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la baguette
22 août 2013

Pain de mie Ultra moelleux

Cette recette a fait et risque de faire à nouveau le tour le blogosphère culinaire, je l’ai retrouvée, et je dis bien retrouvée chez Maïke ma copinaute car je l’avais repéré et si on ne refait pas immédiatement on oublie souvent…

20130821_203351

Nous l’avons dégusté en Croques Monsieur, autant vous dire qu’ils n’ont pas fait un pli et paroles de Doudou: “je veux plus que celui là” voilà ….

20130821_211214

Ingrédient:

  • 120 ml d’eau
  • 110 ml de lait entier
  • 1 sachet de levure Gourmandises® Pain
  • 450 g de farine Type 45
  • 30 g de sucre
  • 20 g de beurre mou
  • 1 œuf battu

Dans le bol du Cook’in®, verser l’eau, le lait et la levure. Tiédir 30 sec/40°C/vit 2.

Ajouter la farine et le sucre à l’aide de l’entonnoir. Mélanger 15 sec/vit 3. Pétrir 2 min/pétrin.

Incorporer le beurre à température ambiante en petits morceaux, 30 sec/pétrin.

TABLEAU PAIN DE MIE MAIKE

Sortir la pâte du bol, placer dans un cul de poule, fariner légèrement en boulant. Filmer le cul de poule.

Laisser lever dans un tiroir (ou Micro ondes ou comme moi dans un 2ème four) avec un récipient d’eau bouillante sur la sole, environ 40 min.

Préchauffer votre four à 180°C (th.6).

Placer le moule à Cake Flexipan® sur la plaque alu perforée.

Rabattre la pâte sur la toile Roul’pat® légèrement farinée, dégazer. Partager en 4 pâtons égaux et façonner 4 boules. Placer dans le moule. Badigeonner d’œuf battu. Replacer à nouveau en étuve pour environ 40 min. Re-badigeonner d’œuf.

20130821_201503

Enfourner environ 20 à 25 min à 180°C.

20130821_203323

Attendre un peu avant de le démouler.

20130821_203332

Si vous désirez réaliser des croques monsieur ou des tranches fines, je vous conseille de le faire le matin pour le soir soit environ 12h00 avant, emmitouflé dans un torchon pour garder le moelleux. Ainsi, il sera plus aisé de le trancher.

Encore merci Maïke pour cette délicieuse recette et à Caroline pour la piqure de rappel!!!!

ImprimerPAIN_DE_MIE_ULTRA_MOELLEUX

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mmh des croques fait maison, je m'invite :)
Répondre
H
superbe ; sais tu comment tu ferais avec une MAP ?<br /> <br /> helene
Répondre
A
il a l'air délicieux ton pain de mie bravo
Répondre
M
Ben ça alors, t'as un doudou aussi chez toi? Le mien adore déjà mon pain tout seul, faudra voir ce qu'il en dit pour les croques ;-)
Répondre
O
Vraiment très jolie ton pain de mie
Répondre
A la baguette
Publicité
A la baguette
Newsletter
Vous avez la parole
Archives
Publicité