750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la baguette
7 avril 2012

Petits pains fendus aux céréales

Une envie de petits pains individuels, bien dorés et croustillants à souhait.

IMG_9564

Ingrédients:

  • 500 g de farine aux céréales
  • 1 sachet de levure pains Gourmandises® 
  • 300 ml d’eau tiède

Dans le bol du robot, mélanger les poudres . Ajouter l’eau tempérée. Pétrir jusqu’à décollement complet de la pâte des parois. Bouler et fariner, replacer dans le bol et filmer. Laisser lever et doubler de volume. Après la 1ère pousse, rabattre sur la Roul’pat® et partager en 12 pâtons égaux.

Façonner les pâtons en forme de navette ou ballon de rugby. Placer dans les empreintes allongées Silform® posée sur la plaque perforée.

IMG_9548

Inciser profondément chaque petit pain dans le sens de la longueur.

Couvrir avec un torchon et laisser lever à nouveau ou placer en chambre de pousse.

IMG_9549 Avant la 2ème pousse

Après la 2ème pousse  IMG_9550

Préchauffer le four à 240°C pendant la 2ème pousse. Cuire environ 20 à 25 min.

IMG_9552

À la sortie du four, laisser refroidir les petits pains sur une grille afin qu’ils restent bien croustillants.

IMG_9557

Verdict: un petit pain délicieux au bon gout de graines grillées 

IMG_9563

J’ai testé la farine pour pain aux céréales de marque Auchan, bon rapport qualité prix

Imprimer

Petits_pains_fendus_aux_céréales

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont superbes .
Répondre
A
Hum appétissants !!! comme j'ai les empreintes allongées silform, j'irai acheter de la farine aux céréales comme indiqué dans ta recette.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais aussi essayer avec de la farine bio de blé et de seigle et en plus des graines de lin, abricots secs, raisins secs. Puis je les congelerai pour avoir mon petit matin chaque matin. Affaire à suivre lol ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fêtes de pâques, aurore.
Répondre
A la baguette
Publicité
A la baguette
Newsletter
Vous avez la parole
Archives
Publicité