750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la baguette
2 mai 2010

Tresses...

…Olives Noires, Parmesan et Origan

C’est un pain très parfumé et goûteux s’alliant très bien avec les grillades. De même, il conviendra très bien avec du fromage frais, de chèvre de préférence ou de même genre.

 

Ingrédients:

  • 310 g d’eau
  • 1 sachet de levure Gourmandises GD
  • 500 g de farine
  • 4 cuillères à soupe d’origan sec
  • 30 g de Grana Padano râpé
  • 100 g d’olives noires dénoyautées
  • 1 bonne cuillère à soupe d’huile d’olives
  • Quelques tours de moulin à poivre

Finition: origan, gros sel de Guérande.

Mettre l’eau et la levure dans le bol du Cook’in. Régler 30 sec/40°C/vit 2. Avec l’entonnoir inox, ajouter le reste des ingrédients. Régler 2 min sur pétrin.

 

Sortir la pâte du bol et placer dans un cul de poule et couvrir de film alimentaire. Laisser lever 20 min. Rabattre la pâte sur la Roul’pat et façonner les tresses ou les baguettes façon chinois.

Préchauffer le four th 8 - 240°C.

 

Tresses

 

Baguettes façon chinois (tranches côte à côte) 

 

Placer dans le filet demi-baguettes posé sur une plaque alu perforée. Vaporiser d’eau, saupoudrer d’origan et parsemer avec du sel de Guérande. Laisser pousser 20 min.

Enfourner au moins 25 min suivant votre four, pensez à vaporiser en cours de cuisson pour obtenir une croûte dorée et croustillante.

 

Tresses Olives_Noires Parmesan_et_Origan

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai bien envie d'essayer cette recette:) Est-ce-que c'est normal qu'il n'y ait pas de temps de levée une fois les tresses formées, et avant la cuisson?
Répondre
C
salut<br /> j'ai jamais pensé a cuisiner du pain!!! tu me donne trop envie de l’essayer ....bon c'est décidé je vais acheter les moules et le tester a ta façon .merci pour l'idée
Répondre
A
moi qui adore les olives... je me dois de tester!!!
Répondre
C
Travail de pro ..... je crois que je vais me lancer, il me manque juste les moules, faut que j'investisse .....<br /> merci elle donne envie ta recette
Répondre
M
Félicitaion elles sont très belles
Répondre
A la baguette
Publicité
A la baguette
Newsletter
Vous avez la parole
Archives
Publicité