750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la baguette
4 janvier 2007

Fricassés Tunisiens

Vous aimez la cuisine d'ailleurs, je vous propose ici des petits pains garnis

9311740

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 1 kg de farine
  • 1 sachet de levure sèche rapide
  • 1 bol d’eau tiède + 1 bol
  • 3 ou 4 cuillères à soupe huile d'olive

Pour la garniture :

  • Variantes
  • Thon à l’huile d’olives
  • Cornichons- câpres
  • Olives noires
  • 5 à 6 œufs durs
  • harissa

Mélanger la farine et la levure, ajouter l’eau petit à petit et pétrir environ 3 à 4 mn.

Incorporer l'huile.

9310115

Laisser lever 20 mn (elle doit doubler de volume) à couvert.

9310212

Façonner des petits pains (env. 70g) en formant une petite boule au bout.

9310066

Laisser lever à nouveau environ 20 mn à couvert.

Préchauffer votre friteuse, cuire les petits pains des 2 côtes, ils doivent être dorés. 

9309971

Egoutter.

Les petits pains refroidis, faire une entaille sans ouvrir complètement pour les garnir.

9310028

Préparer la garniture :

9311671

Couper les variantes, les cornichons en petits dés. Mélanger avec les câpres.

Emietter le thon et ajouter un peu d’huile d’olives, mélanger.

Couper les œufs durs en 4.

Préparer une sauce harissa (pour les amateurs).

9311712

Mettre un peu de thon, les variantes, la sauce.

Fermer avec ¼ de l’œuf dur (jaune dedans) et mettre une olive de chaque coté de l’œuf.

imprimer Imprimer : FRICASSETS_TUNISIENS

 

oups

J'ai eu l'amie de maman au téléphone, ces petits pains sont d'origine tunisienne et tout en discutant de la recette je me suis aperçue que  j'avais oublié de mettre de l'huile  dans la pâte...même si on s'est toujours régalé , je trouvais bien une différence , eh bien voilà la réponse...

Bonne dégustation...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Non, non non pas de frites dans les fricassées!!!!<br /> Je suis une tunisienne d'adoption (française mariée depuis 40 ans avec un tunisien, 4 enfants, 2 petits-enfants, vivant depuis 13 ans en Tunisie)<br /> Ta recette est parfaite (même sans l'huile d'olive dans la pâte!)La grande mode en tunisie est de mettre des frites avec tout!!! dans les chawarma et même dans le traditionnel sandwich tunisien ( qui ressemble beaucoup au pan-bagnat) On avait la chance de manger sainement en tunisie même dans la rue, beaucoup de fruits et légumes, huile d'olive et maintenant dans tout le "fast-food" tun on met mayonnaise (en pleine chaleur!!) frite etc à toutes les sauces Continue comme à ton habitude, c'est parfait!!
Répondre
Y
merci pour la recette, je retiens que la pate est sans oeuf, je suis moi meme tunisienne et je vous conseille de rajouter des frites en dernier et de faire une salade tnisienne qui est composée de poivrons piment oignon ail et tomates grillés sel poivre et huile d'olive.<br /> Bonne contination
Répondre
A la baguette
Publicité
A la baguette
Newsletter
Vous avez la parole
Archives
Publicité