750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la baguette
22 novembre 2013

Brioche ultra moelleuse de Vanessa

Après le pain de mie Ultra moelleux de Maïke, et bien oui je teste encore une recette du blog de Vanessa, sa Brioche façon Harrys. Par contre, je l’ai adaptée au Cook’in®, à la levure Gourmandises® et au moule à cake Flexipan'®, un trio de choc…

IMG_9685

Ingrédients 2 brioches :

  • 200 ml de lait entier
  • 50 ml de fleur d'oranger
  • 1 sachet de levure Gourmandises® Brioche
  • 550 g de farine T45
  • 70 g de sucre en poudre
  • 1 œuf entier
  • 1 blanc d’œuf
  • 150 g de beurre mou
  • 1 jaune pour la dorure

IMG_9679

Ma version au Cook’in®

Dans le bol du CI, mettre le lait et la fleur d’oranger, ajouter la levure, tiédir 30 sec/40°C/vit 2.

Ajouter la farine, le sucre, l’œuf et le blanc. Mélanger 15 sec/vit 4.

Pétrir 2 min/PETRIN en incorporant les morceaux de beurre.

Arrêter et racler les parois. Pétrir à nouveau 2 min/PETRIN.

TABLEAU BRIOCHE HARRYS VANESSA

Placer la pâte (collante) dans le cul de poule fleuré. Filmer et laisser pousser, la pâte double de volume. Réserver 1 h00 au réfrigérateur.

Rabattre la pâte sur la Roul’pat® et dégazer avec la paume de la main.

Placer les moules à cake sur la grille perforée.

Couper la pâte en 8 pâtons égaux. Bouler et placer 4 boules par moule à cake.

20131118_192345

Préchauffer le four à 180°C.

Badigeonner  au pinceau avec le jaune restant. Couvrir avec un torchon et laisser pousser, les boules doublent de volume.

Cuire 25 min à 180°C puis 10 min à 150°C.

20131118_194337

Démouler et placer une boite type boite boulangère et laisser refroidir. (elle conservera tout son moelleux)

IMG_9680

ImprimerBRIOCHE_ULTRA_MOELLEUSE_FACON_HARRYS

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cette brioche m'a l'air succulente !!<br /> <br /> Nouvelle chez Guy Demarle, ton blog m' a été recommandé et c'est vrai qu'il est génial, je t'ai donc nominé au Liebster Awards! Tu trouveras toutes les infos sur ce concept ici : https://journaldefemmes.wordpress.com/2015/11/23/liebster-awards-nomination/
Répondre
S
trop belle
Répondre
M
je l'ai remarquée chez toi sur FB et bien sûr je la ferais, trop bon la brioche :-)<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
Répondre
A la baguette
Publicité
A la baguette
Newsletter
Vous avez la parole
Archives
Publicité