750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la baguette
26 mai 2013

Un pain à Kébab qui se prend pour un pain Bagnat au thon

Un bon pain à Kebab maison rien de tel…

08-IMG_7319

Ingrédients pour 6 pains:

  • 400 g de farine type 55
  • 100 g de semoule fine de blé dur
  • 290 g d’eau
  • 1 sachet de levure sèche Gourmandises®
  • 40 g d’huile d’olives
  • 10 g de sel

Pour la garniture:

  • 100 g de thon au naturel
  • 80 g de sardines à l’huile d’olives
  • 100 g de yaourt grec
  • 60 g d’huile d’olives
  • poivre 5 baies
  • dés de feta

Préparation de la pâte à pain Kébab:

Dans le bol du Cook' in®:

  1. Eau + levure : 30 sec/40°C/vit 2.
  2. farine + semoule : 40 sec/ vit 2
  3. huile + sel : 20 sec/vit 4
  4. 1 min 30/pétrin

Sortir la pâte du bol, bouler et “semouler”, laisser pousser 20 min dans un cul de poule filmé.

Placer les empreintes rondes Silform® sur la plaque alu perforée.

La pâte a doublé de volume, dégazer sur le Roul’pat® fleurée (semoule) et partager en 6 pâtons, façonner 6 boules et aplatir. (j’ai testé au découpoir et en boule mais ils sont plus jolis en boule aplatie)

Placer un torchon propre sur les empreintes et laisser pousser encore 20 min.

01-IMG_7312

Avant pousse

Préchauffer le four à 240°C (demi four bas pour le Samsung Twin Convection™)

02-IMG_7313

Après pousse

Enfourner environ 15 à 20 min à 240°C.

04-IMG_7315

Pendant ce temps, préparer le garniture.

KEBAB THON

Dans le Cook’in®:

  1. Thon, sardines, yaourt grec, huile et poivre : 30 sec/vit 5
  2. Ciboulette ciselée : 30 sec/vit 3

Réserver au frais.

10-IMG_7321

Laisser refroidir les pains posés sur la grille fleur sous un torchon pour garder le moelleux. Couper en 2 et garnir.

16-IMG_7327

Garnir avec l’appareil au thon, de la salade, de la feta en dés et des olives noires dénoyautées.

ImprimerPAIN_A_KEBAB(Cook'in)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hmmm il a l'air très bon ton pain et mes enfants vont adorer surement:)Bon week-end
Répondre
B
Bonjour, je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup et j'aurai voulu t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir consulter mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ !
Répondre
M
c'est un petit pain à tester, il a l'air trop bon, miamm<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
A la baguette
Publicité
A la baguette
Newsletter
Vous avez la parole
Archives
Publicité