750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la baguette
5 décembre 2012

Ecorces d'oranges confites

Toujours en quête de p’tites recettes astuces au Cook’in®, voici celle qui me rend bien des services…et qui ne revient pas chère, d’autant plus que les oranges du jardin sont de retour après 2 hivers rigoureux. Cette recette est extraite du livre MyCook, je n’ai rien inventé juste testée et approuvée.

IMG_4245

Ingrédients:

  • 500 g de sucre
  • 500 g d’eau
  • 4 écorces d’orange

Placer le fouet sur les lames.
Verser l’eau et le sucre dans le bol et programmer 5 minutes, 120ºC, vitesse 3.
Ajouter les écorces d’orange pelée plus ou moins finement et programmer 60 minutes, 100ºC, vitesse 2.
Transvaser dans un cul de poule si besoin sinon laisser refroidir complètement dans le sirop.
Réserver ensuite au réfrigérateur dans un bocal à confiture, le sirop doit recouvrir entièrement les écorces.

IMG_4237

Je les laisse volontairement la peau en grands morceaux de façon à pouvoir en tirer plusieurs utilisations.

Astuce pour la macédoine : je me sers ensuite de mon coupe légumes pour les détailler en petits dés sinon au couteau.

IMG_4231

Vous pouvez faire cuire à nouveau dans le sirop pour confire un peu les cubes soit au Cook’in® soit à la casserole mais en remuant souvent.

Pour ma couronne briochée à l’orange ici , j’ai utilisé la macédoine et les morceaux que j’ai détaillés avec des emportes pièces thème de Noel. (par contre j’ai retiré la totalité de la partie blanche pour plus de finesse avec mon dernier couteau, le couteau universel, tout simplement “génial”…

IMG_5306

Imprimer

ECORCES_D_ORANGE_CONFITES

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vous faites les oranges confites au Cook'in mais pas la brioche aux oranges confites, pourquoi ne pourrait-on pas faire la même recette au cook'in ? avez-vous essayé ?
Répondre
S
Deux belles recettes en une seule ! Le top ! Merci pour le partage !
Répondre
M
faire des oranges confites au Cook'in c'est extra !!!<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)))
Répondre
A la baguette
Publicité
A la baguette
Newsletter
Vous avez la parole
Archives
Publicité