750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la baguette
22 avril 2012

Pains Ovales aux flocons 5 céréales

J’ai tenté une petite astuce pour gagner du temps quand vous êtes pressé ou s’il fait trop froid pour que la 2ème pousse se fasse correctement.

IMG_0553

Ingrédients pour 2 pains:

  • 500 g de farine type 55
  • 1 sachet de levure Gourmandises® Pains
  • 100 g de flocons de 5 céréales
  • 350 g d’eau tiède
  • QS de flocons de 5 céréales

Mélanger la levure avec la farine et les flocons de céréales. Ajouter l’eau à température bébé. Pétrir au moins 5 min au robot KA, 2 min maxi au Cook’in®. Laisser doubler de volume dans le bol couvert ou filmé. (ou comme moi, je mets ma pâte en chambre de pousse dans mon 2ème four “éteint” avec un récipient d’eau bouillante sur la sole du four). Rabattre et dégazer le pâton sur la Roul’pat® légèrement farinée. Partager en 2. Bouler et rouler de façon à obtenir un pâton ovale.

IMG_0540

Placer dans les moules ovales Silform®. Vaporiser d’eau et fariner la surface, parsemer les flocons de céréales. Vaporiser à nouveau, saupoudrer de farine. ( cela sert de “colle”)

Mon astuce gain de temps

Placer les moules dans le four froid. Sur la sole du four, verser un fond d’eau (j’ai mis un demi-verre doseur Cook’in®)

Démarrer la cuisson et laisser monter la température à 240°C.

IMG_0542

Les pains gonflent régulièrement. L’eau empêche la pâte de sécher trop vite et de ne pas se développer.

Quand la température est atteinte, régler la minuterie sur 25 à 30 min à 240°C. (l’eau s’est complètement évaporée).

IMG_0546

Laisser refroidir sur une grille pour conserver le croustillant.

IMG_0549

Verdict : astuce gain de temps, une réussite!!!

IMG_0557

IMPRIMER

Pains_Ovales_aux_flocons_5_céréales

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe...est-ce qu'on peut faire un pain avec une préparation de 500g de farine dans le moule ovale ou il est trop petit ???merci
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> Ou peut'on trouver des flocons de céréales ?<br /> <br /> merci....... superbe recette
Répondre
P
Huuuuummmm, voilà un joli pain ^^
Répondre
C
Très bonne astuce ,Cachou, je vais essayer tu es formidable. Merci et bisous Carmela
Répondre
A la baguette
Publicité
A la baguette
Newsletter
Vous avez la parole
Archives
Publicité