750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la baguette
17 avril 2012

Couronne aux Céréales

Et oui encore des céréales mais c’est trop bon, surtout avec le fromage!!!

IMG_0528

Ingrédients:

  • 450 g de farine “pains céréales Auchan”
  • 1 sachet de levure Gourmandises® Pains
  • 300 g d’eau tiède

IMG_0524

Mélanger la levure et la farine. Ajouter l’eau à température bébé. Pétrir au moins 5 min au robot KA, ou 2 min maxi au Cook’in®. Laisser doubler de volume dans le bol couvert ou filmé. (ou comme moi, je mets ma pâte en chambre de pousse dans mon 2ème four “éteint” avec un récipient d’eau bouillante sur la sole du four)

Rabattre et dégazer le pâton sur la Roul’pat® légèrement farinée. Bouler. Faire un trou au centre et agrandir.

IMG_0472

Poser sur la toile Silpain®. Fariner généreusement la surface et à l’aide des ciseaux effectuer des entailles sur les flans de la couronne.

IMG_0474

Puis sur le dessus en forme de croix.

IMG_0478

Placer un torchon dessus et laisser lever à nouveau.

Préchauffer le four à 240°C.

IMG_0479

Avant la pousse

IMG_0482

Après la pousse

Enfourner 25 à 30 min à 240°C.

IMG_0516

Une croûte bien colorée et surtout très croustillante…

IMG_0521

Laisser refroidir sur une grille pour conserver ce croustillant.

IMG_0525

IMPRIMER

Couronne_aux_céréales

Publicité
Publicité
Commentaires
A la baguette
Publicité
A la baguette
Newsletter
Vous avez la parole
Archives
Publicité