750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la baguette
7 septembre 2011

Fouguettes au pavot

Mais qu’est ce donc que ces “fouguettes”???

et bien c’est ni plus ni moins le nom que mon Juju a donné à mes foug(asse-bag)uettes… Il m’a bien aidé dans le choix de la garniture et surtout il a kidnappé mon Canon le temps de la confection de ses fouguettes, alors merci à mon photographe…

IMG_6900-1

Ingrédients pour 4 déjeunettes Silform® :

Garniture pour 4 fouguettes :

  • 1/2 boite de purée de tomates cuisinées
  • QS de secret d’aromes plein sud Knorr
  • 300 g de lardons fumés
  • QS d'olives noires dénoyautées
  • 1 bûche de chèvre coupée en dés
  • 200 g de féta en miettes
  • QS de Duo d’oignons (surgelé)
  • Huile d’olives
  • QS de graines de pavot

Confectionner la pâte à fougasse :

(au Cook’in(2 min/pétrin), au robot KA(3 min/vit 4) ou à la main.)

Mélanger la farine et le mix pizza. Ajouter l’eau tiède, pétrir un peu et ajouter l’huile. Pétrir 3 à 5 min. Bouler la pâte en la farinant légèrement, filmer le bol et laisser lever 10 min.

Préchauffer le four à 210°C – th7. Poser les empreintes sur la plaque alu perforée.

Confectionner les fouguettes :

Rabattre et dégazer sur la Roul’Pat® farinée. Partager en 4 pâtons égaux. Étaler en rectangle (longueur déjeunettes).

IMG_6879 IMG_6873

Badigeonner de purée de tomates. Saupoudrer d’aromates Plein Sud. Étaler une poignée de lardons. Répartir les fromages. Couper les olives et mettre sur le reste. Saupoudrer de Duo d’oignons (surgelé).

IMG_6870 IMG_6877

Rabattre légèrement les bords de pâte vers le centre et plier en 2. Façonner délicatement en baguettes et placer dans les empreintes.

IMG_6871 IMG_6878

Badigeonner à l’huile d’olive. Parsemer de graines de pavot.

IMG_6883 IMG_6884

Inciser de plusieurs entailles en biais. Laisser lever environ 10 min.

IMG_6888 IMG_6894

Enfourner environ 25 à 30 min selon votre four, surveiller la cuisson. (du fait de l’huile et du Silform® vous pourrez observer quelques fumées lors de la cuisson)

IMG_6898

Servir chaud avec une salade verte, vinaigrette balsamique.

IMG_6924

IMPRIMER

Fouguettes_au_pavot

Je profite de ce billet pour souhaiter un Bon Anniversaire à ma Patou...

titi

Gros Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
A la baguette
Publicité
A la baguette
Newsletter
Vous avez la parole
Archives
Publicité