750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la baguette
12 janvier 2010

Le petit dernier...

IMG_2715

Voici mon dernier assistant culinaire, ce déshydrateur que j'ai reçu dernièrement, généreusement offert par le site "Rue du commerce".

RUE_DU_COMMERCE

Cela fait un petit moment que cet ustensile de cuisine me tentait !!! c'est vrai, c'est un petit électroménager qui manquait dans ma cuisine n'est ce pas...LoL

En fait, il me tentait depuis l'été dernier lorsque nous avions eu tant des tomates et de basilic. Alors plutôt que de encore faire des tomates en coulis ou en conserves, ou de les mettre au congélateur ou encore de les faire sécher au four, ce qui le monopolise trop de temps, je les aurai placées dans ce déshydrateur avec le basilic.

PREMIER TEST:

Pommes chip's et cubes de pommes.

IMG_2772

au début de la déshydratation

Après avoir épluchées 2 pommes et enlever les trognons, j'ai réalisé :

  • des allumettes-cubes dans une avec mon coupe légumes : que j'utiliserai dans des gâteaux, dans des petits pains ou encore pour le p'tit dej dans du muesli maison... 

Je les ai réparties sur les différents plateaux et c'est parti pour 7 heures de déshydratation pour la pomme. Le temps de déshydratation varient selon les aliments. VOIR LA NOTICE du site SEVERIN : OD 2940. Déshydrateur. (234 Ko)

IMG_2783

IMG_2788

IMG_2786

au final...

Je n'ai pas pu m'empêcher de goûter un p'tit cube, délicieux très sucré... Vivement la saison des fruits et légumes...

Ce déshydrateur est donc un complémént idéal à ma machine sous vide. Plus de pertes...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sa doit etre très utile comme appareil
Répondre
M
sa doit etre très utile comme appareil
Répondre
P
Tiens je ne connaissais pas cet ustensile et c'est pratique pour les pommes.. j'adore ça en apéro. hi hi hi<br /> <br /> De plus, cela pourrait me permettre de deshydrater du poivre vert de kampot bien sur.. excellente idée!<br /> <br /> Moi aussi j'en veux une! <br /> Rue du commerce si tu m'entends! lol
Répondre
L
Dis-donc c'est magique et tu as été bien gâtée!!!
Répondre
A la baguette
Publicité
A la baguette
Newsletter
Vous avez la parole
Archives
Publicité