750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la baguette
25 mars 2009

Pissaladière

Comme ma Lolotte n’était pas là, j’ai eu une envie de pissaladière et oui mais comme elle n’aime pas les oignons, je ne peux pas en faire. Par contre mon Juju s’est bien régalé malgré les câpres.

 

Ingrédients :

Pour la pâte à pain :

  • 500 g de farine
  • 1 sachet de Gourmandises Pains
  • 350 ml d’eau tiède
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

Pour la compotée d’oignons:

  • 7 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 k g d’oignons
  • 3 gousses d’ail
  • 1 cuillère à café d’herbes de Provence
  • 1 cuillère à soupe de câpres égouttées
  • Sel, poivre
  • QS filets d’anchois à l’huile d’olive égouttés
  • QS petites olives noires de Nice IMG_8718

Préparer votre pâte à pain comme d’habitude jusqu’à la première levée. Eplucher les oignons et l’ail, puis les émincer. Dans une sauteuse, chauffer l’huile à feu moyen. Faire revenir les oignons et l’ail 5 min en remuant souvent
Incorporer les herbes, les câpres, du sel et du poivre. Baisser le feu. Faire compoter 25 min à feu doux en remuant de temps en temps. Préchauffer le four à 240°C (th. 8). Quand la pâte à doublé de volume, la partager en 2. Tapisser 2 toiles Silpat ou le tapis Flexipat. Poser les boules de pâte au centre. Aplatir du plat de la main en un rectangle d’environ 1 cm d’épaisseur. Relever légèrement les bords, puis garnir avec la compotée d’oignons.

 

Répartir les filets d’anchois sur la pissaladière. Enfourner 20 min. Baisser la température du four à 200°C (th. 6/7). Poursuivre la cuisson 10 min, puis disposer les olives entre les anchois. Laissez cuire encore 10 min. Servez tiède ou tout juste refroidi, parsemer d’origan.

 

IMPRIMER_LA_RECETTE Imprimer la recette :PISSALADIERE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette recette aussi me tente beaucoup mais en ce moment j'essaye de faire du régime : mon fils se marie en Aout !<br /> POUR FAIRE REVENIR MES OIGNONS J'UTILISE LE WOK C'EST SUPER
Répondre
V
Moi aussi, j'aime beaucoup!
Répondre
Y
hummmmm ça sent bon dans ta cuisine ...
Répondre
A la baguette
Publicité
A la baguette
Newsletter
Vous avez la parole
Archives
Publicité