750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la baguette
10 octobre 2008

Un après-midi chargé...

Mercredi en faisant ma tournée de livraison, je me suis arrêtée dans un entrepôt de stockage de farine, le moulin étant dans un autre département : les Farines Maury et Fils, je voulais savoir s'il vendait au particulier et oui!!! alors en compagnie de Josse,  nous avons acheté 4 "petits sacs" de farine  de qualité différentes que nous avons partagé. Je devais m'arrêter depuis un moment mais c'était toujours fermé, "en livraison".

IMG_5423

Ni une ni deux, en rentrant, j'ai réalisé de 2 sortes de pains : la "14 céréales" et la "fournée d'antan"

Le panneton aux 14 céréales et graines

IMG_5363

Ingrédients:

  • 500 g de farine "14 céréales et graines"
  • 300 g d'eau
  • 8 g de levure sans sel

Dans le bol du robot, fouet pétrin, mélanger la farine et la levure. Ajouter l'eau à 37°C petit à petit et pétrir pendant 5 min. Couvrir avec un film transparent et laisser le pâton doubler de volume.

IMG_5357

Sur le plan de travail fariné, rabattre la pâte et partager en 4 pâtons égaux. Donner leur une forme. Placer dans des empreintes ou dans un moule "panibois" comme moi. Couvrir à nouveau et laisser doubler de volume.

IMG_5359

Scarifier au moment d'enfourner avec une incisette. Cuire pendant 25 à 30 min à 240°C (th7/8) en réalisant un coup de buée au départ et en plaçant de l'eau dans la lèche frite posée sur la sole du four pour la cuisson. Au bout de 5 à 7 min de cuisson, vaporiser les pains, ils auront une belle croûte bien dorée...

IMG_5382

Un pur régal....

logo_Maury

Meunerie Maury et Fils
La minoterie Maury sélectionne des grains venus des meilleures récoltes pour fabriquer une gamme complète de plus de 15 farines traditionnelles et spécifiques. Son réseau de distribution couvre le Sud de la France [Midi-Pyrénées, PACA & Languedoc-Roussillon]

6

PANIBOIS

L'INVENTEUR DE LA CUISSON DANS LE BOIS.

une histoire d'Amour...
l'amour du bois,
l'amour du bon pain,
l'amour du travail bien fait,
l'amour des autres...

5

IMPRIMER_LA_RECETTE Imprimer la recette : Le_panneton_aux_14_céréales_et_graines

Publicité
Publicité
Commentaires
A la baguette
Publicité
A la baguette
Newsletter
Vous avez la parole
Archives
Publicité