750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la baguette
18 janvier 2007

Mon pain blanc

IMG_0646

Dans ma MAP je mets dans l'ordre, les ingrédients suivant :

bifinett_bm_6600_15

 

  • 350 ml d'eau froide

  • 600g de farine type 55

  • 1 sachet de levure spécial pain

et c'est tout.... Progr.1 (750 g et doré)

IMG_0589

Le pétrissage avant levée

IMG_0599

mais hier petit incident de première, ma pâte a levé plus que d'habitude....ou alors je me suis trompée dans la qté de farine??? mais le pain était cuit et surtout la mie très aérée

IMG_0613 IMG_0603

N.B: quand je rajoute des céréales ou des fruits secs, je diminue de 50 g ma quantité de farine. Bien entendu lorsque je ne travaille pas, je préfère opter pour le prog.8 sans cuisson et je façonne des pains de formes différentes que je cuis sur ma toile spéciale pain ou mon filet baguette.

imprimer Imprimer : Pain_blanc_MAP

Publicité
Publicité
Commentaires
A la baguette
Publicité
A la baguette
Newsletter
Vous avez la parole
Archives
Publicité